Street : Le Sprint Filter pour la route utilise un média filtrant spécial en polyester avec un diamètre de fil de seulement 70 microns. Son tissage unique peut filtrer les impuretés jusqu'à 80 microns tout en ayant la perméabilité la plus élevée pour toutes les autres marques de filtres à air sur le marché (version Racing exclue). Le flux d'air accru du filtre à air routier contribue à tirer plus de puissance de la Moto tout en offrant une excellente protection du filtre. Le filtre peut être monté facilement sans qu'il soit nécessaire de régler à nouveau la Moto.
Racing MotoGP: Le filtre à air Racing utilise un matériau spécial en polyester avec un diamètre de fil de seulement 22 microns. Ce filtre à air a été conçu pour les circuits de course et utilise une technologie brevetée pour le rendre étanche, le seul filtre de ce type au monde. Son tissage unique peut filtrer la saleté jusqu'à 85 microns, tout en ayant la perméabilité la plus élevée de tous les filtres à air sur le marché. Ce filtre est utilisé à l'identique sur MotoGP par la plupart des équipes. Toutes les Ducati, Aprilia et Honda en sont équipées.
En Suisse, un filtre à air sportif n'est pas autorisé sur les routes publiques. Sprint Filter est une entreprise lettone qui possède une technologie de filtre brevetée.